Actions & Territoires

Conseil réseau #1 : Ciblez vos rencontres avec ProNormandie

Pro-Normandie
Vous avez identifié des professionnels normands dont les compétences et expertises pourraient nourrir votre réseau ? Ils sont rarement disponibles sur rendez-vous et vous avez envie de les rencontrer ?  Vous ne savez pas où, quand, comment ? ProNormandie est l’outil qu’il vous faut. On vous explique.

Tisser son réseau c’est avant tout faire des rencontres professionnelles et maintenir le contact. Pour ne pas perdre de temps, mieux vaut cibler ces rencontres, soit en identifiant des personnes pour leurs compétences dans un domaine d’activité ou un projet spécifique, soit en scrutant des manifestations professionnelles sur des thématiques précises. Trois principaux avantages avec les manifestations professionnelles : 

  1. Vous y apprendrez forcément quelque chose sur une thématique donnée ; 
  2. C’est un bon moyen de rencontrer, dans un cadre détendu et propice au dialogue, des personnes que vous avez ciblées mais qui sont rarement disponibles en rendez-vous ; 
  3. Vous y rencontrerez aussi de nombreuses autres personnes partageant des intérêts communs sur la même thématique que vous.

À l’échelle de la Normandie, ProNormandie est l’assistant web qu’il vous faut. Avec cette plateforme web dédiée aux acteurs normands, vous pourrez cibler rapidement vos rencontres professionnelles pour être au « bon endroit au bon moment ». 

Visualiser et cibler 

Avec ProNormandie vous pourrez notamment visualiser sur une page web l’ensemble des évènements professionnels de la région normande. La page d’accueil affiche les informations essentielles (intitulé de l’évènement, date, lieu, organisateur, modalités d’accès). En un clin d’oeil, vous savez si l’évènement est fait pour vous. 

Capture_accueil_Pro_1

Vous pourrez aussi cibler précisément une rencontre grâce des filtres cumulables : par date, par organisateur, par localité (département, ville, ou code postal), par thématique, par cible professionnelle ou encore par typologie d’évènements.

Trouver et gérer 

=> Un évènement suscite votre intérêt et vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur son intitulé et vous accédez à tous les détails : description de la thématique, de la cible, lien vers le site web de l’évènement… Ceci vous permet de vérifier s’il est opportun pour vous de vous y rendre.

Capture_événement_Pro_2

=> Vous souhaitez participer à un évènement et être certain de ne pas le rater ? Un clic sur l’onglet ‘ajouter à mon calendrier’ et il apparaîtra dans votre agenda Google ou Outlook. Pratique pour éviter que plusieurs rendez-vous ne viennent se chevaucher dans votre agenda. 

Partager avec ses contacts et entretenir son réseau

=> Un évènement est susceptible d’intéresser un collègue, un membre de votre équipe ou plusieurs personnes de votre réseau ? Ne perdez pas de temps et partagez-le en un clic avec le bouton “partager à un carnet de contact” ou sur les icônes du réseau social votre choix (Facebook, linkedIn, twitter ou autres). 

=> Vous souhaitez être informé des autres évènements gérés par un organisateur en particulier ? L’onglet ‘suivre cet organisateur’ vous permet d’en être alerté personnellement dans votre boite e-mail au fur et à mesure de leur planification dans la plateforme.

Vous l’aurez compris, l’agenda intelligent ProNormandie vous fera gagner un temps précieux pour cibler vos rencontres et les organiser dans votre agenda.

Sa vraie valeur ajoutée ?

Des fonctionnalités finement personnalisables qui justifient un abonnement de 29,99€ HT/mois. Vous êtes tenté.e mais vous hésitez ? N’hésitez plus, inscrivez-vous sur ProNormandie.fr pendant un mois et testez ses fonctionnalités.


Parce que l’outil est à la fois collaboratif et évolutif, d’autres fonctionnalités sont constamment en cours de création. Parmi celles à venir prochainement, des suggestions personnalisées d’évènements prenant en compte les habitudes des utilisateurs avec possibilité de les synchroniser avec leur agenda professionnel. «Par exemple, si l’utilisateur a pour habitude de n’assister qu’à des manifestations du type after-work, on ne lui suggérera pas de petits-déjeuners, mais plutôt des manifestations de fin d’après-midi, et si un jour et une plage horaire est déjà prise dans son agenda professionnel, on ne le lui suggèrera pas. On ne lui proposera que si le jour et plage horaire sont libres» précise Manon Petit chef de projet au sein de ProNormandie.


Supplément de promenade…

Visitez nos sites :

www.normandie360.fr
La plateforme de décryptage territorial

www.actions-et-territoires.com
La “maison-mère”

www.pronormandie.fr
Le premier agenda professionnel partagé à l’échelle d’une région

Tagged on: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *