Actions & Territoires

De l’intérêt d’avoir des ailes et de s’en servir… devenez Business Angel !

Illustration_NBA

 

Être Business Angel, c’est d’abord investir dans le capital d’une jeune entreprise à fort potentiel en devenant actionnaire non majoritaire. C’est aussi partager son expertise et son réseau pour accélérer la croissance de son poulain. Actions & Territoires vous encourage à déployer vos ailes en grand, découvrez pourquoi !

Un intérêt financier et une motivation fiscale

Diversifiez votre portefeuille d’investissement et faites fructifier votre capital en vous engageant au cœur d’une entreprise innovante. 5 000€, c’est le montant minimum du ticket d’entrée pour obtenir des parts de la start-up que vous avez choisi de soutenir. En devenant Business Angel, vous orientez votre investissement au profit d’un projet qui vous motive vraiment.

Et pour un supplément de motivation, sachez que c’est aussi un moyen très efficace de réduire le montant de votre imposition. Vous êtes copieusement imposé ? En devenant Business Angel, vous pourrez compter 25 % de défiscalisation par rapport à votre investissement pour les versements effectués avant le 31 décembre 2019.

Les avantages financiers et fiscaux en résumé :

  • Vous devenez actionnaire d’une entreprise innovante et dynamique.
  • Vous réduisez significativement votre impôt sur le revenu.
  • Vous diversifiez vos placements.

Un intérêt humain, un engagement solidaire et responsable

Devenir Business Angel, ce n’est pas seulement investir de l’argent, c’est également s’impliquer dans le développement d’un projet que vous aurez choisi. Vous avez un secteur de prédilection ? Des projets innovants s’y rapportent nécessairement. Vous avez une expertise entrepreneuriale ou une spécialité ? Faites-en profiter de jeunes entrepreneurs prometteurs ! Pour grandir, de nombreux projets à forte valeur ajoutée on besoin de vous, de votre réseau, de vos compétences et de vos connaissances !

Impliquez-vous, vous récolterez la satisfaction de voir s’épanouir les projets qui vous tiennent à cœur, et rencontrerez d’autres Business Angels qui partagent vos valeurs et votre ambition.

Les avantages humains en résumé :

  • Vous vous investissez dans un projet qui vous passionne.
  • Vous transmettez vos compétences et vos connaissances.
  • Vous partagez votre réseau.
  • Vous rencontrez d’autres Business Angels qui partagent vos valeurs.

Vous avez des capitaux à placer, vous souhaitez vous investir dans une aventure humaine en accompagnant des entrepreneurs dans leurs projets à fort potentiel, déployez vos ailes au bénéfice des entreprises de votre région et devenez Business Angel !

Pour en savoir plus, vous pouvez les contacter via le site : normandieba.com

 

Et mieux encore ! Venez les rencontrer directement le mercredi 3 avril à 18h à Bois-Guillaume (76). À l’occasion d’une conférence-cocktail, ils vous expliqueront tout et vous pourrez prendre le pouls de leur passion communicative. Pour obtenir plus de détails, ajouter cette rencontre à votre calendrier et vous inscrire, rendez-vous sur ProNormandie, l’agenda professionnel partagé de tous les Normands qui réseautent.

Pastille_Pro-Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *