Actions & Territoires

Romain Brifault : autiste et styliste normand de talent

Cas client Romain Brifault styliste normand

Autiste Asperger, Romain Brifault a un parcours atypique. Aujourd’hui, le jeune normand de 24 ans se forge une réputation dans l’univers du stylisme et ambitionne de conquérir le monde ! J’ai la chance de l’accompagner dans son aventure via son association, voici mon retour d’expérience.

Romain Brifault, c’est jusqu’à 80 modèles par nuit !

Romain Brifault est ambitieux. Pour preuve, à 24 ans, il a déjà créé sa propre maison de couture et vit stylisme, 24/24h. Il dessine sans arrêt et il lui arrive même de créer jusqu’à 80 modèles en une nuit !

Romain Brifault a tenu à lancer sa maison de couture depuis Rouen, sa ville natale, mais il vise la Terre entière.

Tout a commencé par une innovation exceptionnelle : Romain Brifault imagine une robe de mariée pour femme en fauteuil roulant qu’il a depuis faite breveter à l’international.

Depuis, Romain n’arrête pas de gravir les montagnes pour un jour atteindre les sommets du stylisme.
Vous voulez en savoir plus sur les créations de Romain ? Visitez le site Internet de sa maison Romain Brifault !

 

Romain Brifault reçoit le prix « Coup de Pouce » par la Fondation Orange

Visant à venir en aide aux adultes autistes affectés dans leurs relations sociales, la Fondation Orange récompense régulièrement les meilleurs talents. La Fondation Orange par ce trophée et un chèque de 15 000 euros souhaite donner un coup de pouce à ces entrepreneurs brillants et mettre en lumière tout leur potentiel.

Le 9 octobre 2017, Romain s’est ainsi vu remettre le prix « Coup de Pouce » des mains de Brigitte Audy, Secrétaire Générale de la Fondation Orange.

Romain Brifault est récompensé pour sa volonté de toujours faire du syndrome d’Asperger une force, sa passion et ses innovations.

 

Accompagner Romain Brifault, une superbe opportunité

C’est son grand-père, Jacques Brifault, qui m’a présentée Romain et son activité. Séduite par son projet mais également celui de sa famille, j’ai décidé de les accompagner en intégrant le comité de bienveillance de leur association.

Dans cette démarche, je suis en contacts réguliers avec le comité au sein duquel nous suivons l’évolution des projets de Romain, lui apportons notre expérience, notre réseau et participons à la définition de sa stratégie de développement.

J’apprécie également permettre à Romain de rencontrer des personnes clés pour son activité afin qu’il profite de leur vision et de leur expérience.

 

Vous voulez en savoir plus sur les projets normands ? Restez connecté et RDV sur le site de Normandie 360°.

Aimez et partagez !
SHARE
Facebook
Facebook
LinkedIn
Google+
https://www.actions-et-territoires.com/retour-experience-romain-brifault-autiste-et-styliste-normand-de-talent/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial